Coucou,

Comme ça me fais plaisir tous les petits coms que je reçois, j'aimerai partager un petit bout de ma vie avec vous.

J'aimerais vous présenter mon fils Nino, qui est comme je l'ai dis plus loin, la plus belle de mes créations.

Nino, qui vient d'avoir 3 ans,  est atteint du syndrôme de Little dont je vous met une définition ci-dessous :

Le syndrome de little, aussi appelé diplégie spastique est une des nombreuses formes d'IMC (infirmité moteur cérébrale) qui affectent entre autres les (grands) prématurés, mais aussi parfois les jumeaux, les enfants nés après terme et "issus" d'une grossesse difficile. Cela se manifeste par une raideur excessive des muscles des jambes, et parfois des bras. Plus concrètement, cela peut se traduire par une marche dite "en ciseaux" ou en "galinacées" : sur la pointe des pieds ou/et les pieds rentrés vers l'intérieur + des difficultés à tenir en équilibre. Parfois aussi les mains peuvent être atteintes, d'où des enfants malhabiles, qui peinent à écrire, découper, faire des noeuds ou des lacets. Cependant, ce manque d'habilité peut se corriger avec le temps.
Le syndrome peut aussi s'accompagner de strabisme plus ou moins prononcé, de difficulté dans la pratique d'un sport, et d'une lenteur plus importante que celle des personnes "normales".

Lui est né à 29 semaines, sans aucune explication médicale, sa diplégie n'atteint que ses membres inférieurs elle est donc considérée comme légère. Il ne marche pas mais commence à ce lacher pour tenir debout tout seul.

La scolarité ce passe bien, il est même, au dire de sa maîtresse, le plus agile avec les mains et je suis trés fière de lui.

Si dans les copinautes quelqu'un connait ce syndrôme ça me ferais plaisir et du bien d'en parler.

Merci de votre écoute.